Jeudi 26 janvier dernier, une quarantaine d’élèves de Première, encadrés par leurs enseignants de Spécialité HGGSP messieurs Le Bacquer et Marchand, ont eu l’occasion de travailler autrement, loin des salles de classe!

En matinée, ils ont pu étudier des archives authentiques conservées à la Contemporaine, sur le site universitaire de Nanterre: photographies de grands reporters de guerre, tracts, journaux et magazines… autant de sources qui ont nourri leur réflexion sur la couverture médiatique de la Guerre du Vietnam dans les années 1960.

Après une pause-déjeuner parisienne bien méritée, et une petite visite impromptue à Napoléon 1er aux Invalides, le groupe a été reçu par Madame Elise Leboucher, députée de la Sarthe, pour une visite guidée de l’Assemblée nationale, jusque dans l’hémicycle lui-même!

Une journée riche et bien remplie pour nos apprentis historiens et citoyens!