Mot de la proviseure

Notre lycée, né de la volonté de parents, d’élus allonnais et des communes environnantes, scolarise environ 760 élèves et étudiants : un lycée à « taille humaine » qui permet à l’ensemble des personnels de l’établissement d’avoir une meilleure connaissance des élèves et de mettre en place un suivi individualisé.

La qualité des enseignements, la diversité des projets pédagogiques et éducatifs, le soin apporté à l’accompagnement des élèves et le dynamisme des équipes sont autant d’atouts favorisant la renommée du lycée et surtout la réussite des élèves et étudiants. Les brillants résultats de ces dernières années en sont encore la preuve (100% au BAC Général en 2023).

Nous nous efforcerons de poursuivre avec vous cette dynamique de réussite et d’accompagnement, en nous appuyant sur le projet d’établissement ainsi que sur le contrat d’objectifs, construit avec les autorités académiques.

Tout au long de l’année, une centaine de personne, enseignant, personnels administratif, de direction, d’éducation, d’orientation, de laboratoire, technique et de santé accompagnent dans leurs projets de formation et d’orientation les jeunes qui nous rejoignent.

Les parents, les enseignants et les élèves sont engagés dans toutes les instances de réflexion et de décision du lycée. Si tous les points de vue s’expriment, tous s’accordent à mettre les élèves au centre de nos actions et promouvoir les valeurs humanistes et républicaines.