Du lundi  6 au vendredi 10 février, à l’initiative de la Section DNL Histoire Géographie, 49 élèves du lycée ont participé à un voyage scolaire en Belgique et aux Pays Bas sur le thème de l’Europe et du développement durable.

Au programme :  immersion dans le Parlementarium  à Bruxelles, découverte d’un site d’économie circulaire  et d’une ferme flottante à Rotterdam, excursion à vélo pour découvrir les moulins de Kinderdijk, promenade guidée dans l’éco quartier d’Eva-Lanxmeer,  et pour terminer le séjour,  visite d’Amsterdam, métropole riche de son passé d’ancienne ville mondiale.

Un séjour qui donne déjà à nos élèves (ici pris en photo devant le pont Erasme à Rotterdam), l’envie de prolonger l’expérience et de repartir à la découverte de l’Europe !