Le changement d’environnement entre le collège et le lycée génère parfois, chez les adolescents, une perte de repère ou du stress.

Afin de favoriser le bien-être au lycée notamment à destination des  classes de secondes, l’ensemble des élèves ont eu une première séance de sophrologie entre la fin novembre 2023 à fin janvier 2024 en demi groupe.

Madame Sandrine GIRARD, Sophrologue, a dispensé plusieurs séances à nos élèves.

La première séance avait pour objectif la découverte d’une pratique qui peut leur donner des « clés », des « outils » pour qu’ils apprennent à se sentir bien, à gérer leurs émotions, à prendre confiance en eux.

Après cette séance d’initiation, 10% des élèves ont souhaité poursuivre cet accompagnement. Chacun d’entre eux participera à deux interventions par groupe de 7 à 9 élèves entre le 25 mars et le 5 Avril.