Le Mercredi 10 mai de 10h à 12h ,  le lycée André Malraux réitère l’opération Malraux à Vélo. Vous avez d’ailleurs pu découvrir des affiches depuis quelques semaines.

L’ensemble des élèves de secondes assisteront à  des conférences sur les enjeux de santé liés à la pratique du vélo mais également sur la politique de l’agglomération en faveur du développement du vélo.

Ils bénéficieront également d’ateliers divers :

• remise en selle et découverte vélos cargos  avec Cyclamaine
  • sensibilisation à la sécurité routière (préfecture)
  • découverte VTT avec l’association” les fous du vélo”
  • remise en état d’un vélo avec ITER (entreprise de réinsertion basée à Allonnes)
  • animation  en musique “solarsoundsystem” (deux élèves pédalent sur des vélos équipés de génératrices reliées à une platine musicale animée par un DJ) avec  une présentation  du fonctionnement des énergies renouvelables par l’Atelier 21, “laboratoire citoyen qui lutte pour (faire avancer) la transition énergétique”

Pour tous les élèves du lycée , comme l’an passé, on recommence le défi interclasses des kms parcourus  à vélo, et on invite tous les élèves (et les personnels) à venir à vélo ce jour-là.   Récompense pour les courageux.

Vous êtes donc tous invités à venir en vélo au lycée