Vendredi 9 juin, Joseph Estevès et Roger Visconti sont venus, en qualité de membre de l’AMOPA ,remettre les prix d’écriture que les élèves de la seconde 7 du lycée André Malraux ont remporté cette année. « Zoé Fourmi, Laïla Outaghzout et Luca Chevrollier ont remporté respectivement le 1e, 2e et 4e prix de la jeune nouvelle, le 3e prix ayant été décerné à Thomas Pinot, élève du Lycée Washington-Touchard, sous l’égide de Julie Fanouillet, enseignante de français », a expliqué Joseph Estevès.  » La sélection a été compliquée cette année, a commenté Sabrina Larduinat-Descout, l’enseignante de français des seconde 7 au lycée Malraux. Cette classe regroupait d’excellents élèves très motivés et très travailleurs. Delphine Ekindi, leur professeur principale ne me contredira pas. J’avais donné cet exercice dans le cadre d’une séquence sur le thème de l’usurpation d’identité, de l’emploi de pseudonymes ou du plagiat. Nous avons réfléchi à cette occasion sur le concept de propriété intellectuelle. A notre époque, avec Chat GPT par exemple, c’est une problématique intéressante. Les nouvelles écrites sont parfois drôles, souvent policières, voire effrayantes, et parlent toujours d’une personnalité littéraire, scientifique ou artistique. Ces consignes ont permis aux élèves de s’adonner à la recherche documentaire ». Solène Doguet et Cyaodo Wang-Fraipont ont remporté quant à eux le 7e prix ex-aequo.
Sabrina Larduinat Descout professeure de français, Joseph Estevès, Luca Chevrollier, Laïla Outaghzout, Zoé Fourmi, Roger Visconti et Delphine Ekindi, professeure principale de la classe.