Suite à la dictée organisée en vie de classe pour sensibiliser les élèves à la maladie et au handicap, les secondes 207 ont souhaité participer à l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie » pour récolter des fonds pour l’association ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies).

Des petits groupes d’élèves ont donc distribué des carnets de parrainage et expliqué le principe de l’opération à toutes les autres classes de seconde.

Chaque élève intéressé a ainsi pu démarcher autour de lui pour récolter des dons et pour clôturer l’événement, une course solidaire a eu lieu l’après-midi du vendredi 9 juin.

Les élèves se sont relayés par équipe de 3 et ont symboliquement prêté leurs jambes aux malades. Après chaque relai, ils participaient aussi à un concours de sarbacane. Enfin, tous les élèves se sont retrouvés par classe pour un goûter.

La participation de l’établissement à cette opération a permis de récolter environ 1350 € pour l’association ! Bravo à tous les élèves qui se sont investis dans ce projet !

Les élèves des deux classes les plus investies (collecte de dons, course et sarbacane) ont gagné une place de cinéma !

Malgré la chaleur, ce fut une après-midi très agréable pour clôturer l’année scolaire ! (Juste avant l’orage…)

Pour en savoir plus sur l’association ou faire un don : L’ASSOCIATION ELA – Association Européenne contre les Leucodystrophies https://ela-asso.com