La classe de 1ST2S1 a participé à un concours organisé par la préfecture de la Sarthe, en partenariat avec la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale et de la Direction diocésaine de l’enseignement catholique.

Accès à la page de présentation du concours

Le thème portait sur l’égalité entre les filles et les garçons et/ou les femmes et les hommes. Les élèves devaient, à travers une vidéo originale, apporter une vision positive sur l’égalité au quotidien sans s’interdire d’explorer diverses situations, égalité/inégalité.

Chaque groupe de la classe a reçu un prix : le prix du documentaire, le prix du parallèle, le prix « stop au harcèlement vestimentaire ! », le prix du « partage » et le prix de l’humour. Chaque élève recevra une attestation mentionnant le prix reçu.

Un autre groupe de la classe a obtenu le prix « coup de cœur du jury » et se verra ainsi attribuer une attestation, des ouvrages sur la thématique égalité filles/garçons. Les céméa viendront également au lycée présenter les différents outils d’animation.