Parents d’élèves

Bienvenue à tous les parents,

Vous pouvez participer aux conseils de classe et à la vie du lycée !

L’année dernière encore, il n’y avait pas de parents présents à chaque conseil de classe, ce qui est très préjudiciable au suivi des élèves. Etre parent d’élèves c’est : assister à 3 conseils de classe / an (soit environ 2h / trimestre) , nous retrouver pour échanger sur la vie des élèves et du lycée avant ou après les conseils de classe et selon les disponibilités .

Nous proposons de nous rencontrer le 12 octobre à 18h15 (rendez vous dans le hall du lycéee)

C’est votre premier conseil de classe : nous vous proposons une rencontre avant le premier conseil et des fiches pré-remplies à compléter…

Le groupe de parents d’élèves du lycée Malraux est ouvert à tous les parents qui souhaitent participer au fonctionnement et à la vie de l’établissement au bénéfice de l’ensemble des élèves. Participer à la vie de la classe c’est mieux connaître la vie de nos enfants. Nous défendons la qualité pédagogique et l’égalité des chances. Notre implication permet aux parents d’être reconnus comme de véritables interlocuteurs, en bénéficiant de l’appui d’un groupe. Nous sommes ainsi mieux représentés dans toutes les instances où la présence des parents est prévue.

• Conseils de classes : le représentant des parents est porte parole de la classe et relais

Nous restons vigilants pour que la scolarité de nos adolescents se passe dans les meilleures conditions possibles. Nous vous représentons le mieux possible en faisant remonter vos questions et suggestions. Ensemble pour : ACCOMPAGNER, AGIR, INFORMER, REPRESENTER

Vous pouvez contacter l’équipe des délégués des parents d’élèves par mail à pe.malraux@yahoo.com