Association sportive

Par admin malraux, publié le jeudi 11 octobre 2012 22:42 - Mis à jour le lundi 2 septembre 2013 23:23

Raid nature

L'UNSS organise pour tous les lycéens de la Sarthe, 5 ou 6 raids-nature par an. Ces raids sont multi-activités : canoé-kayak, VTT, run and bike, course d'orientation, escalade, tir à l'arc, sarbacane,... La durée des raids est variable, pouvant d'une ½ journée à 2 jours (1 nuit en camping avec épreuves nocturnes) pour le dernier raid de l'année.
Voir la vidéo

Club demi-fond

Tous les jeudi soir, de 17h45 à 19h, Eric Moriceau (Brevet d'Etat Athlétisme et chef cuisinier du lycée), anime le club demi-fond. Il propose aux élèves et aux personnels du lycée, un entraînement personnalisé (entretien physique, amélioration des performances, préparations de compétitions,...) Des équipes garçons et filles ont participé aux cross UNSS départementaux et académiques. Voir le diaporama

Futsal et sports collectifs

Un championnat de Futsal est organisé un midi par semaine. Les élèves constituent des équipes qui vont se rencontrer sur plusieurs phases de championnat sur toute l'année. Equipes mixtes possibles et favorisées par le règlement du tournoi.

Le mercredi après-midi les élèves peuvent participer aux compétitions organisées par l'UNSS. Cette année, une équipe garçons est arrivée en phase finale de championnat départementale de Hand. Cette plage horaire est également ouverte à la pratique d'autres sports collectifs.

Danse

Un groupe de danse fonctionne depuis 3 ans au sein de l'AS du lycée, le mardi midi. Il est animé par Asma Sebaha, professeur de danse. Différents styles de dans e sont abordées en fonction des envies des élèves : danse du monde (orientale, africaine, bollywood...), modern-jazz, contemporaine,... L'objectif est de créer une chorégraphie afin de se produire à « Nos jeunes ont du talent », organisé par la région Pays de Loire et le Rectorat de Nantes.
Voir la vidéo

TOUTES CES ACTIVITES SONT TRIBUTAIRES D'UNE SEULE ET UNIQUE PRISE DE LICENCE UNSS (18OU 1 PASS CULTURE-SPORT + 2)